Garantie Décennale : 10 ans ! Et après ?

Mercredi 08 Juin 2016

QUELS RECOURS APRES LA GARANTIE DECENNALE

La GARANTIE DECENNALE couvre votre ouvrage durant une période de dix années aprés la date de signature de la réception de l'ouvrage ou de la prise de possession des lieux reconnue comme réception tacite.

Et après ! Que reste-t-il comme recours lorsque des désordres font leurs apparitions ? Légalement, toutes les garanties cessent au-delà de cette période.

LE CONSEIL DE L'EXPERT EN BATIMENT

Propriétaire d'un bien immobilier, copropriétaire, syndic d'immeuble, collectivité, votre ouvrage mérite un audit avant la fin de cette période de dix ans . 

L'assistance d'un EXPERT BATIMENT, professionnel du bâtiment saura vous accompagner et vous conseiller afin de définir l'état général de votre bien et de déterminer si il est nécessaire d'engager un recours avant la fin de la garantie de l'ouvrage.

Un audit de l'ouvrage vers la neuvième année, avant l'extinction de la garantie, vous permettra de faire reprendre les désordres éventuels à la charge de l'entreprise responsable. Après la dixième année, toutes les réparations sont à la charge du maître d'ouvrage.

Vous avez un doute, où vous voulez vous offrir la garantie que votre ouvrage, n'a pas subit un vieillissement prématuré, comme le contrôle technique d'un vehicule, votre construction mérite une vision technique, vous permettant d'appréhender l'état actuel.

Que ce désordre soit de nature à être couvert par une garantie annuelle, biennale, ou décennale, ou non couvert, cet audit aura eu l'avantage d'éliminer un risque potentiel de sinistre ou sinistralité . 

JLN